Déco : quelles couleurs et textures utiliser pour l’intérieur ?

Il est nécessaire d’ajouter des textures et de la couleur pour rendre la décoration intérieure attrayante et chaleureuse. De plus, en automne, nous nous préparons à passer la majeure partie de notre temps à l’intérieur. Des designers peuvent vous aider à faire de votre maison un lieu de calme et de sérénité. Toutefois, vous pouvez vous occuper d’embellir votre intérieur vous-même. Quelles sont les textures et les couleurs que vous devez utiliser pour rehausser votre décoration intérieure ? Le plaid en grosse maille est un des éléments de déco à favoriser.

Le plaid en grosse maille

Bien que la première fonction du plaid soit de réchauffer, il est devenu un atout décoratif qui égaie nos intérieurs. Nous aimons le mettre en avant et n’hésitons d’ailleurs pas à le laisser trainer sur le canapé, sur un fauteuil, au bout du lit ou sur un banc en bois. Le plaid en grosse maille compte d’ailleurs désormais parmi les éléments de décoration les plus appréciés pour son caractère intemporel et indispensable. Il se marie bien avec le style scandinave entièrement cocooning.

Il existe d’ailleurs un large choix de plaids en grosse maille. N’hésitez pas à découvrir UnPlaid pour vous rendre compte du confort offert par un plaid grosse maille. Des enseignes en ligne proposent différentes tailles, différentes couleurs et différentes textures de plaid. Pour bien choisir cet accessoire, il faut néanmoins tenir compte du style de votre intérieur :

  • Le plaid pour canapé : vous n’avez qu’à placer le plaid sur un coussin pour embellir votre canapé et la décoration de votre salon. Vous pouvez aussi utiliser le plaid comme tapis dans la maison.
  • Le plaid pour lit : il est essentiel de prendre en compte les couleurs pour avoir de bons résultats.

Des éléments métalliques pour la déco de votre intérieur

Le décor métallique est toujours aussi tendance. Il rend votre intérieur étincelant, bien que les métaux n’apportent pas les mêmes résultats qu’avec des accessoires argentés et cuivrés. Vous pouvez embellir votre décoration avec des éléments métalliques. De plus, ces matériaux ont l’avantage de s’adapter à tous les styles de décoration intérieure.

décoration salon plaid en maille

Pour les couleurs, vous avez le choix entre les teintes argentées, dorées, cuivrées et rosées. Elles apportent toutes une touche glamour aux intérieurs. Exposer des tuyaux dans la maison permet aussi de créer un style industriel.

Le bois pour réchauffer votre intérieur

Le bois incorpore de la texture à la pièce et la rend chaleureuse. Vous le retrouverez partout : sur les meubles, sur les accessoires, sur le revêtement mural ou les sols. Vous disposez d’ailleurs d’un large choix pour apporter de la texture et de la couleur avec ce matériau. En effet, il est possible de peindre le bois de la teinte que vous souhaitez. Vous pouvez aussi miser sur un simple plancher en bois pour mettre en valeur la texture du bois. Pour plus d’originalité, optez pour des étagères en bois rugueux et des panneaux de bois.

Les briques et les pierres pour une déco intérieure naturelle

Pour donner de l’authenticité à votre intérieur, n’hésitez surtout pas utiliser des briques. Ces matériaux s’adaptent aussi à tous les styles de décoration. Vous pouvez par exemple poser des panneaux de fausses briques si vous préférez éviter les gros travaux.

Les pierres, elles aussi, ajoutent du naturel à n’importe quelle pièce de votre habitation. Elles trouvent leur place dans la cuisine, dans la salle de bain ou sur une cheminée. Les pierres se déclinent également en plusieurs coloris pour rehausser l’ambiance de votre intérieur.

Plus d'articles

Home staging : astuces pour vendre son appartement au meilleur prix

Ces dernières années, le marché de l’immobilier a subi de grandes modifications. Tout d'abord, grâce aux crédits avec des taux d’intérêts très faibles, les...

Comment mettre en valeur une photo en noir et blanc ?

Dès les débuts de la photographie, le noir et blanc était la seule option. Même lorsque la photo en couleur est apparue, une grande...

Déco et matériaux cuisine : les tendances 2022

Aujourd’hui, nous avons besoin de neuf et de renouveau dans nos intérieurs, à commencer par notre cuisine ! Plus qu’une pièce pratique, la cuisine...

Cuisine : comment choisir son évier d’angle ?

Lorsque l'on possède un petit appartement où une maison à l'architecture atypique, il est difficile d'agencer les pièces comme on le souhaite. Ceci concerne...